L’ICRA joue un rôle important en recherche sur l’intelligence artificielle. Nous avons contribué à certaines des percées fondamentales dans le domaine par l’entremise de notre programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique. Nous pilotons une stratégie nationale de 125 millions de dollars pour renforcer l’intelligence artificielle au Canada. Et nous exploitons un programme qui explore comment l’IA redéfinira notre société et comment nous devrions réagir à ce phénomène.


Les partenaires

Vector Institute

MILA

image with artdirection

La Stratégie pancanadienne en matière d’IA

L’ICRA est à la tête de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du gouvernement du Canada, assortie d’un octroi de 125 millions de dollars, en partenariat avec l’Alberta Machine Intelligence Institute à Edmonton, le MILA à Montréal et l’Institut Vecteur à Toronto.

image with artdirection

Programme IA et société

Ce programme de l’ICRA examine les répercussions éthiques, juridiques, économiques et politiques de l’IA sur la société par l’entremise d’ateliers, de publications et d’activités destinées à stimuler la discussion et à orienter les décideurs.

image with artdirection

Programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique

Les boursiers du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique sont parmi les plus influents du domaine et leurs travaux en collaboration continuent à contribuer à des percées en intelligence artificielle.