Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du programme des Chercheurs mondiaux ICRA-Azrieli

Inscrivez-vous pour recevoir périodiquement des nouvelles du programme des jeunes chercheurs de l’ICRA, y compris des rappels relativement à la présentation d’une demande.

Les Chercheurs deviennent membres d’un programme de recherche de l’ICRA, reçoivent un soutien à la recherche et participent à une formation spécialisée en leadership et en communications.

S'inscrire

Japanese-Canadian Frontiers of Science Symposium

Le Symposium canado-japonais « Frontières de la science » (JCFos) — en partenariat avec la Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS), la Société royale du Canada (SRC) et l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA) – se tiendra du 2 au 5 novembre 2017 à l’Institut des sciences et technologies d’Okinawa (Japon).

POUR EN SAVOIR PLUS 

 

Nouvelles sur l’Académie

Le programme des Chercheurs mondiaux ICRA-Azrieli offre financement et soutien pour aider les chercheurs à bâtir leur réseau de recherche et à acquérir des compétences essentielles qui leur permettront de devenir des chefs de file. Les Chercheurs mondiaux doivent occuper leur premier poste universitaire depuis moins de cinq ans et peuvent venir de tous les coins du monde.

Il y aura un appel à candidatures une fois par année. Le concours pour 2017 commence le 1er mars et la date limite de présentation d’une demande est le 23 mai. Cliquez ci-dessous pour en savoir davantage sur le programme.

POUR EN SAVOIR PLUS

image with artdirection

Interactions interdisciplinaires

En transcendant les frontières disciplinaires, les chefs de file de demain joueront un rôle important dans la résolution des défis complexes auxquels fait face l’humanité. Les questions de recherche les plus emballantes demanderont la participation de chercheurs qui peuvent transcender leur domaine de recherche et examiner un problème sous un nouveau jour. Cliquez ci-dessous pour voir comment l’ICRA aide les chercheurs en début de carrière à décloisonner leur pensée et leur travail.

Plus

image with artdirection

Développement des compétences de leadership

Les chefs de file de demain seront à la hauteur de toutes les demandes et de toutes les réalités concurrentielles inhérentes à leur carrière universitaire par l’acquisition de compétences clés en gestion et en communication. Ces premières années représentent le moment idéal pour jeter les assises de leur leadership futur. Cliquez ci-dessous pour voir comment l’ICRA aide ce groupe de jeunes chercheurs prometteurs à acquérir les outils nécessaires pour réussir.

Plus

image with artdirection

Engagement dans les communautés mondiales

Grâce à leurs interactions avec des intervenants clés dans des communautés de par le monde, les chefs de file de demain seront des maîtres à penser novateurs bien au-delà de la sphère universitaire. Pour ce faire, les jeunes chercheurs doivent avoir l’occasion de collaborer avec de grands maîtres à penser à l’extérieur de leur milieu traditionnel. Cliquez ci-dessous pour apprendre comment l’ICRA positionne les chercheurs en début de carrière comme des chefs de file dans leurs communautés immédiates et mondiales.

Plus